Le macramé va vous surprendre
Le macramé qu’est-ce que c’est ?
Un art ancestral, d’origine arabe, qui consiste à réaliser des nœuds spécifiques et créer ainsi des ornements.
Qu’il soit diy ou acheter en boutique, le macramé décore nos murs et nos intérieurs ! Il n’est plus l’unique suspension pour plante que l’on a connu chez nos grand-mères, même si celui-ci aussi revient en force. Aujourd’hui, il orne nos murs sous forme de tenture, nos luminaires, nos sols et nos meubles !
Pour quel style ? Bohème chic, gipsy, cosy, vintage…
On retourne faire les brocantes et les vides grenier et on chine, une dame-jeanne que l’on couvrira de son nouvel habit.
En petite touche déco, ou en total look, le moderne macramé a le vent en poupe, il faut saisir le moment avant que la tendance ne s’essouffle… Non, moi j’y crois, la tendance générale de la décoration s’axant vers un retour à la nature, il y aura toujours une petite place pour un macramé so « cut ».
Pour une décoration en quête de plus de spiritualité, et pour rester sur un style Bohème, l’attrape -rêve et le mandala sont également les incontournables du genre. On aime ou on déteste, une chose est certaine : parfois les résultats est surprenant.
Les attrapes-rêves, qu’est-ce que c’est ?
C’est un objet artisanal, d’origine amérindienne, qui selon la croyance serait une barrière aux mauvais rêves. Aujourd’hui, c’est un véritable accessoire déco ! On les trouve aujourd’hui en sticker, en imprimé sur linge de lit, et surtout dans la chambre de nos ados ou chérubins. Géant ou Tiny, fait main, ou acheté, on ose afficher notre Dreamcatcher dans nos pièces à vivre !
Moi, mon préféré reste quand même accroché dans un arbre l’été, qui bouge avec le vent, et qui est traversé par les rayons du soleil !
Le Mandala qu’est-ce que c’est ?
C’est une œuvre très complexe qui apparaît dans plusieurs religion notamment bouddhiste, Hindouiste et même catholique et utilisé pour la méditation.
Aujourd’hui, il est encre emprunt de spiritualité, au graphisme hypnotique appelle à la zénitude. On le retrouve sous forme d’imprimé, de tête de lit, de tapis, ou peint au pochoir sur des supports naturels. Il n’a de cesse de se développer dans notre quotidien. Une Micro tendance dans l’air du temps.