La Tendance est au Upcycling
Une déco œnologique
Créer du mobilier et décorer, sans se ruiner, avec un objet unique, DIY !
Le plus difficile ? Dénicher les précieuses caisse de vin ! D’expérience, ce n’est pas si simple, car la plupart des vignobles ne fabriquent plus beaucoup de caisses de vin à leur effigie, pour une question de prix. Mise à part les grands Châteaux, ou d’aller bien loin, ce n’est pas si simple d’en trouver. D’autant qu’on n’a pas toujours le budget d’acheter le vin qui allait dedans !
Alors : Foire au vin dans les grandes surfaces, caviste, brocante, une fois que vous avez trouvé le Graal, il n’y a plus qu’à laisser libre cours à son imagination. Compter entre 3 et 10€ une caisse de vin si vous devez l’acheter.
Quelle déco avec des caisses de vin ?
En rajoutant 4 pieds : une table de chevet, 4 caisses pour une belle table basse, 4 roulettes : rangement pour une chambre d’enfant, Un cache pot pour une belle plante, des étagères murales, une bibliothèque complète issue d’Upcycling, une lampe style indus… les idées ne manquent pas, et j’adore.
J’adore ça, car l’effet déco est unique, et symbolique, pour tous ceux qui comme moi sont amateurs de grands crus !
Autres idées originales pour une décoration œnologique.
On garde et on recycle les bouchons usagés. On les met dans un grand vase, en attendant d’avoir une idée géniale ! Ou on les utilise : découpés en rondelles pour une crédence, collés ensembles pour un dessous de plat, photophore, revêtement de mobilier. Après il faut l’assumer !
Enfin, toujours dans le thème du vin, on pense bien sûr aux magnifiques tonneaux chiné ou récupéré.
Petits ou gros, il saura créer une ambiance unique et vintage. Dans son jardin, essentiellement, ou en petit objet déco vintage pour les modèle réduit : on adore !
Fini d’acheter des caisses faussement vieillies parfois hors de prix ! On chine, on recycle, et on débouche avec modération bien sûr !